Pourquoi choisir un matelas en latex

par | Oct 7, 2021 | Matelas | 0 commentaires

L’info du mois grâce a 101nuits.fr 

Qu’entend-on par matelas en latex ?

Le matelas en latex est un matelas dont le cœur est compose principalement de latex parfois 100% donc d’un seul  bloc ou sur certains modèles une couche de latex sur une âme de mousse.

C’est pour cela que nous distinguons 2 catégories de matelas, les 100% latex et les latex.

Le latex est un matériau a l’aspect élastique. Il est issu de la transformation d’un produit brut, provenant de l’hévéa. Ce dérivé ne renferme aucun composant chimique ou organique dans sa version naturelle. Il existe 2 types de latex :

Le latex naturel : son excellente élasticité naturelle lui procure ce confort inégalé. Ses fibres permettent une aération naturelle qui régule la température du lit. Le latex naturel est très résistant et possède une longévité reconnue. Densité de 65 a 90kg/m3 selon le confort.

Le latex : il procure un grand confort grâce à son élasticité et il repartit la pressions de manière optimale. Il est aussi reconnu pour sa durabilité dans le temps.

Quels sont les points forts d’un matelas en latex ?

L’ergonomie et la dynamique de ce matelas constituent sans aucun doute ses meilleures atouts.

Le matériau naturel a la base de sa fabrication lui confère certaines qualités. En effet, étant élastique, le latex rend le matelas souple, moelleux et ferme en profondeur.

Il s’adapte parfaitement a la morphologie des personnes qui l’occupent. Les effets sont multiples. La colonne vertébrale bénéficie d’un alignement harmonieux. Le soutien est parfaitement reparti entre les différentes zones anatomique. Lorsque vous bougez, la literie accompagne le mouvement du corps, sans perturber la qualité du sommeil. Tel un matelas en mousse a mémoire de forme, il épouse entièrement votre corps.

Il vous assure de ce fait un excellent confort et un soutien optimal. Dormir sur un matelas en latex ne vous apporteras qu’un sommeil agréable. Vous êtes à l’abri des maux de dos et autres douleurs après un long repos. Par ailleurs, l’épaisseur de son bloc de (12 a 20cm) et sa densité font de ce matelas un excellent choix en matière de literie.

Le matelas en latex dispose d’une longue durabilité dans les versions a partir de 16cm. Avec en prime une indépendance de couchage. De quoi faire réfléchir quand viendra le moment de choisir le bon matelas.

Résultats : un relâchement musculaire complet, une circulation sanguine améliorée et un réel sentiment d’apesanteur.

Vous dormez mieux, vous récupérez plus vite.

 

Qu’en est-il des points faibles de ce type de matelas ?

Choisir un matelas en latex mis a part le fait que dans sa version naturelle celui-ci revient a débourser une petite fortune soit environ 800€ en 140×190 neuf, nous ne notons aucun point faible. Par contre son déplacement peut parfois exiger d’être deux pour le retourner hiver/été en raison de son poids surtout dans la version 100% latex.